Charles "Shoot" Savouret

About

On me surnomme Shoot, je suis photo-reporter attiré par le monde de la rue. Essentiellement dans le milieu de la danse hip hop, c'est avec un autre regard et des images originales que je cherche à promouvoir la danse urbaine.
Les préjugés autour du milieu hip hop m'ont poussé à orienter mon travail de manière différente de ce qui a déjà été fait, dans le but d'intéresser le grand public et de lui donner une autre image du monde de la rue et de ses acteurs.

La rencontre avec Olivier Jacquet, créateur et rédacteur en chef de GRAFF' IT Magazine, a permis de donner plus d'écho à mon travail et d'être exposé dans différentes manifestations.

La danse Hip hop s'est maintenant invitée dans les salles de spectacles et je l'ai suivi. Une belle évolution que de voir la danse urbaine se mêler aux autres, mais cela ne veut pas dire que tout a changé pour autant et les étiquettes sont durs à décoller.

Bien sûr mon travail seul ne fera pas changer les mentalités hostiles à ce mouvement, qui quoi qu'on en dise n'est plus une mode mais bien une culture. C'est le chemin que j'ai choisi pour apporter ma pierre à l'édifice à une culture qui prône le respect et la tolérance.

Expos photos

MJC - La Baule (44)
Street Harmony - Nancy (54)
Urban Jam - Annecy (74)
Juste Debout suisse - Genève (CH)
Rencontres Urbaines de la Villette Hors les murs - Nancy (54)
Total Session - Grenoble (38)
...